Nos races de chat

Le British Shortair

Standard

Le corps du British Shortair est très proche du sol car ses membres sont de taille relativement courte. En ce qui concerne son squelette, c’est un chat qui possède une forte ossature.

Pour ce qui est des caractéristiques physiques, sa poitrine se doit d’avoir une belle largeur ainsi qu’une certaine profondeur. Sa queue, de taille moyenne, à tendance à s’arrondir en bout de queue. Il a une tête assez imposante avec un visage rond. Il possède grands yeux arrondis qui lui procure un magnifique regard. De taille moyenne, ses oreilles sont pointues et larges.

Comportement

Au niveau du comportement, rien à redire ! C’est un chat qui est merveilleusement bien équilibré et qui fera le bonheur de toute la famille. Il est très polyvalent et n’aura aucun à vivre dans un appartement sans jardin que dans une maison. S’il a par bonheur un jardin, il se livrera à de longues parties de chasse. Il raffole de cette activité.

Santé

Malgré son parfait équilibre mental, c’est un chat qui peut rencontrer, au cours de son existence, certains problèmes de santé comme la polykystose rénale. Il faut savoir que ces maladies sont prises en charge par l’assurance animaux et relativement bien remboursées.

notre chat reproducteur british shortair

Le Savannah

Standard

La race de chat Savannah a vu le jour aux Etats-Unis. Ce n’est pas un chat qui correspond aux standards classiques puisqu’il pèse entre 14 et 21 kg alors que la plupart des chats domestiques ne dépassent les 12 kg.

Ce qui frappe chez ce chat, c’est la taille de sa tête qui est relativement petite par rapport à l’ensemble de son corps. Elle est en forme de triangle et sa longueur est supérieure à sa largeur. De plus, il possède de grandes oreilles.

Comportement

C’est un chat très curieux de nature avec une grande intelligence. Il adora passer de nombreuses heures à jouer avec ses maîtres et encore plus à sauter après des balles ou d’autres jouets.

Santé

C’est un chat rustique qui ne présente aucun problème de santé particulier. Il faut juste faire attention à son alimentation et brosser son pelage régulièrement.

notre chat reproducteur savannah

Photo de nos chats
Inscrivez-vous dans notre Newsletters pour recevoir des infos sur nos portées
Email: