L'histoire du chat

Cela fait des siècles et des siècles que les chats font le bonheur de nombreux français. Le chat est le deuxième animal de compagnie préféré des français, juste derrière le chien. On estime que 25 millions de foyers possèdent un animal de compagnie. 12 millions possèderaient un chien et 10 millions un chat. Le chat est préféré en ville car il s’habitue plus facilement que certaines races de chien à la vie en appartement et peuvent rester 1 ou 2 jours seuls contrairement aux chiens.

Le chat est moins expressif que le chien qui lui manifeste fortement sa joie quand il voit son maitre ou quand ce dernier est de retour après plusieurs heures d’absence.

La présence des premiers chats remonte à 55 millions d’années et de multiples espèces sont présentes sur tous les continents.

Le chat a toujours soulevé les passions puisqu’à l’époque de l’Egypte ancienne, il était considéré comme un véritable dieu alors qu’au Moyen Age, le chat était le symbole de la sorcellerie et était même brulé.

On dit que le chat est un animal domestique mais on oublie souvent que c’est lui qui a réussi à domestiquer l’homme et pas l’inverse. C’est un animal qui fait preuve d’une grande indépendance, d’une grande liberté et qui est très digne. Il ne montrera jamais qu’il souffre ou qu’il a des problèmes de santé. Il préféra largement aller mourir dans son coin plutôt que de réclamer de l’aide.

notre chat reproducteur savannah

Photo de nos chats
Inscrivez-vous dans notre Newsletters pour recevoir des infos sur nos portées
Email: